Critique de 1001chapitres

Promise à un mariage de convenances, Addie conclut un pacte avec les ténèbres. Sa liberté contre son âme! Mais le Malin a plus d'un tour dans son sac… Libre et sans attaches, Addie ne pourra plus marquer les mémoires, ni laisser une quelconque trace. Elle en est donc réduite à une vie d'errance et de solitude infinie. Désormais immortelle, elle traverse l'histoire telle une ombre indéfinissable.

Ce roman a été beaucoup hypé sur les réseaux, je l'ai donc approché prudemment en modérant mes attentes. J'ai été d'abord agréablement surprise: la plume est affûtée et ça réfléchit pas mal au fil des pages. J'ai annoté pour la première fois et la tranche garnie de post-its montre que je me suis souvent arrêtée sur des passages intéressants.

Le revers de la médaille, c'est que 700 pages ça fait long pour méditer sur la solitude et la marque que l'ont veut laisser sur le monde. J'aurais encore plus apprécié le roman avec un côté moins introspectif et plus historique. Les évènements vécus par Addie sont seulement abordés de manière superficielle et c'est dommage.

Ce fut toutefois une lecture agréable que je conseillerai à l'occasion. Si je l'avais lu plus tôt dans ma vie de lectrice, ça aurait pu être un coup de coeur!