Critique de beugzbee

Souffrant d'un attachement maladif aux personnages que j'apprécie, j'ai au départ eu une petite déception en découvrant qu'on n'allait plus suivre Shelun.

Fort heureusement, souffrant d'un attachement maladif et rapide aux nouveaux ersonnages, la déception fut de courte durée.

Le fils aîné de Shelun est un être bien particulier, ironique, un peu brisé par sa jeunesse , et un parfait mélange de ses deux parents. Ses aventures oscillent entre politique et grandes et petites bataille, donnant un rythme agréable au livre.

Ses aventures sont un peu plus subtiles que celles de sa mère, son histoire d'amour aussi. La fin apporte son lot de tension et le destin de Herdred et sa famille semble encore apporter son lot de malheur. Ce qui est bien pour l'histoire, mais laisse aussi un goût d'inachevé. Et un peu d'apprehension pour les sai Mordrain, c'est pas mal d'être toujours un peu sous pression.

Néanmoins, il y a quelques points faibles.
Déjà, je reviens à mon attachement à Shelun. La description qu'Herdred fait de sa mère tranche totalement avec ce qu'on a pu voir au tome précédent.
Et si le developpement de sa relation est plus subtile, à partir du moment où c'est consommé, clair et précis, le caractère de la jeune femme me donne l'impression de changer du tout au tout.
Enfin, si vous ne lisez pas dans la suite directe du premier tome, les noms et grades risquent de vous poser problème. Surtout qu'on y rajoute les noms et grades et peuples barbares. Si ça apporte une certaine profondeur au monde proposé, des noms un peu plus court seraient les bienvenus...

Si on continue comme cela, au tome suivant nous suivrons quelqu'un d'autre, mais j'espère qu'on reviendra à Herdred et aux barbares, ne serais-ce qu'en à cote.