Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce second tome que j'ai trouvé un cran au-dessus du précédent. Certes il risque d'en surprendre plus d'un en mettant en avant plutôt le fils de Shelun, mais il permet de construire une histoire que j'ai trouvée plus complexe et plus dense, où l'intrigue politique se mélange avec une intrigue plus intime sur ce personnage de Herdred. L'univers continue à se développer de façon captivante, on en apprend plus sur les deux empires et on découvre aussi le peuple barbare. Les personnages se révèlent vraiment cohérents, soignés et efficaces même si le côté un peu froid du héros principal fait qu'on prend un peu de temps à s'attacher à lui. L'histoire d'amour évite de tomber dans le mielleux, mais se révèle sans surprise, tant dans les grandes lignes elle ressemble à celle du premier tome. La plume de l'auteur est toujours aussi entrainante et fluide. Je reproche juste un démarrage un peu long, énormément d'informations à assimiler dans les premières pages ainsi qu'une trop grande facilité pour notre héros dans les batailles. Rien de bien gênant. La conclusion évite de façon efficace le happy end et offre un léger cliffangher qui me donne clairement envie de découvrir la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..