Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec le troisième tome de ce cycle qui nous fait découvrir une nouvelle héroïne, Lune, espionne Kel'bai qui se révèle un personnage humain et attachant. L'intrigue proposée se révèle complexe, entre trahisons, mensonges et jeu de pouvoir et surtout permet de découvrir plus en profondeur la politique entre Kel'yon et Kel'bai qui ne manque pas de se révéler complexe avec son lot de jalousie et de jeux de pouvoirs. Certes la première partie demande de la concentration devant les nombreuses intrigues qui se dessinent et surtout les différents personnages nommés, et je pense qu'un lexique par famille aurait apporté un plus, mais très vite je me suis retrouvé emporté par ce récit efficace et offrant de nombreuses surprises. L'univers continue à se développer et à se complexifier au fil pour nous dévoiler un monde intriguant et passionnant qui mérite d'être découvert. Les personnages, outre Lune dont j'ai déjà parlé, se révèlent soignés et efficaces même si je suis un peu frustré de ne ne pas beaucoup voir certains des héros des tomes précédents. Je regretterai par contre ce troisième tome quelques longueurs vers le milieu de l'oeuvre, un dernier tiers à l'inverse peut-être un peu trop rapide ainsi que quelques intrigues secondaires oubliés, mais bon rien de non plus dérangeant. La plume de l'auteur se révèle fluide, soignée et entrainante, nous happant facilement dans son histoire. Je lirai la suite sans soucis et avec grand plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..