AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ppab


Ce livre, disponible uniquement en langue anglaise, représente les mémoires d'un des plus grand day trader qu'ait connu Wall Street : Martin Schwartz. C'est donc un spéculateur uniquement, pas un investisseur, qui ne parie (n'investit pas) qu'à très court terme : c'est le principe des Day Traders qui referment leurs positions le jour même où ils les ont ouvertes.

C'est un récit ambitieux et sans complexe, les « loups » de Wall Street n'ont jamais aussi bien portés leur nom. Pour la modestie et la mesure il faudra attendre...

Ce livre constitue une bible pour les traders amateurs comme professionnels tant Schwartz est considéré comme une légende.

On retrouve ici également le thème de la réussite Américaine, une pleine réussite sans sentiment de culpabilité malgré les millions encaissés uniquement sur de la spéculation, une vision assez dure à accepter dans des cultures comme la nôtre.

Au final ce livre est extrêmement captivant, plein d'actions, de rebondissements et d'enseignements pour qui est intéressé par les marchés financiers.
Commenter  J’apprécie          500



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (49)voir plus




{* *}