Critique de Awalie

Décidément, la lecture "jeunesse" n'est plus ce qu'elle était quand j'étais plus jeune ! Et c'est tant mieux ! La bibliothèque verte est bien loin derrière ce type de romans !^^

J'ai aimé accompagner Justin dans sa quête de la vérité, son aventure dans le temps. L'écriture est fluide, on rentre vite dans l'histoire et les personnages sont suffisamment consistants pour créer un réel intérêt.
Ce premier roman installe l'intrigue principale, le fil conducteur qu'on suivra d'un livre à l'autre, tout en proposant une véritable histoire dans chaque livre.
La logique temporelle est bien faite et bien menée de manière à ne pas nous perdre en route.
Nos héros sont attachants et nous entraînent dans leurs épopées à travers les différentes époques de notre histoire.
Les époques sont d'ailleurs bien retranscrites et on a l'impression d'y être aussi.
On trouve également dans la série "Justin Time" de nombreux clins d'oeil à des oeuvres ou personnages célèbres. (J'ai adoré !)

En somme : Un bon début pour initier les enfants à la S.F.
Petits et grands devraient apprécier cette lecture vraiment sympa !^^
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..