Critique de Poniel

Avant tout, merci à l'éditeur et à Babelio pour ce livre.
Depuis quelques temps, je m'intéresse de plus près aux méthodes naturelles pour se soigner. Eviter les médicaments si possible, cela ne fait pas de mal. du coup, quand j'ai aperçu ce livre, j'ai tout de suite été tentée.
Et j'ai eu une bonne surprise en le recevant, car je ne m'attendais pas à un livre aussi "gros", presque 300 pages. Il y a un bon travail de mise en page, avec des textes aérés, pas écrits trop petits, et de très jolies illustrations des plantes mentionnées (dessin et peinture, pas des photos).
Alors, j'ai juste été un peu étonnée au départ, car je m'attendais à un classement par zone du corps, comme il y a toute une introduction aux légendes des différentes familles de pathologies au début, mais finalement le livre propose d'abord un classement alphabétique par plante, puis un par pathologie. C'est logique aussi, mais cela m'aurait semblé pertinent que tous les problèmes liés à une zone du corps, par exemple les poumons / la respiration, soit tous ensemble.
Passé cela, qui est un avis tout personnel, les informations sont complètes, et il est même donné des petits conseils complémentaires pour certaines pathologies, qui ne sont pas directement liés aux plantes. Plutôt sympa.
Je pense que les traitements donnés dans les "ordonnances phyto" ne sont pas trop difficiles à trouver dans une boutique bio, chez un herboriste ou même sur internet.
Un livre sur lequel il est bon de revenir de temps en temps si on a envie de trouver et essayer des solutions naturelles aux petits maux que l'on peut avoir.