Critique de chiisanaringo

Une romance sur fond de "Rénovation Impossible" (si vous connaissez la série) ça paraît très prometteur quand on y ajoute un soupçon d'ennemies to lovers.

Paige, productrice de l'émission doit recadrer sans cesse Gannon, une des vedettes de l'émission télé-réalité Les Rois de l'immobilier. le but de l'émission ? Trouver une famille dans le besoin et rénover complètement la maison devant les spectateurs.

Si sur le papier cela semble prometteur, malheureusement l'histoire se trouve gâchée par la longueur. Certes, l'autrice s'amuse à nous décrire comment se passe l'organisation de l'émission et c'est très intéressant mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'écrire plusieurs lignes sur un meuble. le style d'écriture paraît presque hésitant à la troisième personne et parfois, les points de vues entre Paige et Gannon sont très brouillons. Difficile de suivre quand on passe de l'un à l'autre.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour : C'est long. Trop long. le trope ennemies-to-lovers n'est pas suffisamment exploité et on tombe vite dans le "Paige fuit l'homme qu'elle aime et Gannon lui court après dans 90% du livre".
Je trouve dommage également que le côté impliqué ne soit pas plus mis en exergue et mieux développé. En effet, Lucy Score tient à rappeler sur plusieurs point son engagement féministe dans ce livre mais cela semble superficiel. On parle brièvement de Cat, soeur jumelle de Gannon, qui a subit du sexisme tout au long de sa carrière en co-vedette avec son frère mais on en parle pendant 3 lignes.
Paige, a toujours subit cette pression mais on ne va pas au fond des choses.

Les cents dernières pages sont un peu plus plaisantes à lire parce qu'enfin, Paige se bouge et s'impose mais c'est trop long en sachant que le bouquin fait 360 pages. Par ailleurs, on note une absence d'approfondissement au niveau des personnages principaux.

Paige vient d'une famille d'excellence (mère psychologue et soeur qui travaille en tant que médecin) où elle est décrite comme le mouton noir de la famille. Et c'est tout.
Gannon, lui vient d'une famille italienne qui fait cette émission de la téléréalité suite au décès de son Grand Père pour maintenir le business familial à flot. Et c'est tout.

Même leur histoire d'amour n'est pas spécialement développée et on reste au stade de l'attraction charnelle.

Bref, une petite déception pour un livre de Lucy Score mais qui reste lisible et agréable.