AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Vivre dans l'incompréhension d'un amour perdu provoque un tourbillon d'ondes négatives qui anéantissent une personne qui vivait dans l'ultime espoir d'éclore cette relation par un rapprochement affectif durable et serein.
Quoi de plus déstabilisant que de vivre dans l'incertitude et le doute de soi ce qui nous livre à errer dans le vide. Cet amour naissant qui s'envole au grand large sans crier gare ne peut que semer ruminations et questionnements.
C'est l'histoire de M et E dont il est question, deux personnes que la vie a séparé avant de les avoir réunis pour se retrouver dix ans plus tard .Chacun de son côté a vécu sa vie péniblement gardant encore des traces indélébiles des blessures du passé….
Ces retrouvailles seront l' ultime et dernier espoir pour E D obtenir des aveux de M pour se libérer de ce poids qui lui a chamboulé sa vie et tricoter son coeur dépecé par un chagrin d'amour..On suit cette histoire dotée de sensibilité avec l' ultime espoir que cet aveu apportera une délivrance sur l' âme de M voilée par la peur et la honte et sur ce :
La tolérance et l'indulgence seront de mise pour E qui cherche à comprendre le pourquoi.
Le courage et la force seront de mise pour M pour se délivrer de ce poids affligeant en vue d'une paix intérieur.
Peut-on divulguer aussi facilement ces secrets quitte à peut-être ternir une image façonnée de beauté et de douceur ? Il n'est pas aussi évident de se confier sans ressentir et avoir peur du regard et de la réaction de l'autre.
C'est d'une plume fluide et délicate que l'auteur nous amène à réaliser ce qu'une délivrance de tous ces non-dits peut nous apporter peut-être un firme espoir de voir notre vie refleurir en beauté et sérénité.
Merci à Emmanuel de Scorraille pour ce deuxième service de presse.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}