Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Une histoire des plus originale du fait que les personnages ne sont que nommés par la première lettre de leurs noms M, E, A, B et C.
Le premier jour de sa retraite E décide d'aller prendre un expresso et un croissant à son café préféré. En regardant par la fenêtre, il croit reconnaître, M. Il sort la rejoindre, la reconnaît et l'invite au café. Suite à leurs retrouvailles après 10 ans, une idée lui vient à l'esprit, écrire un livre sur les non-dits de son début d'histoire avec M.
Puis tous les souvenirs des 12 dernières années refont surface, tel que les douleurs du passé, son mariage, son divorce, sa dépression qu'il compare avec le désert del Quattara et puis sa rencontre avec M et son départ sans explication.
La vérité sera enfin résolue et le café deviendra son havre à lui jusqu'à la fin de son roman. Un homme qui raconte sa vie, sa descente et sa remontée jusqu'à sa retraite.

Une écriture, une plume douce, agréable et poétique, sensible avec parfois une touche d'humour. L'amour des mots est parfait.
On suit E à travers tous les sentiments qu'il ressent lui-même et la détresse de M durant sa confession.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...