AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gr3nouille2010


Ce deuxième tome est exactement le genre de suite que je redoute, une transition où il ne s'y passe pas grand chose... Pour cette saga, je m'attendais à ce qu'il se passe une multitude d'événements, à cause du nombre de pages déjà mais aussi parce que Kris n'a rien d'une vie ordinaire depuis qu'elle est avec Hugo et est chez les anars... Je ne suis pas déçue, ça fait plaisir de retrouver les personnages et l'écriture est toujours aussi fluide mais, le bilan quand j'arrive à la fin du livre, c'est que je n'ai pas découvert beaucoup plus que ce que je savais déjà, à part une ou deux choses, heureusement.

La vie tranquille pour Kris et Hugo est derrière eux. Ils doivent retourner à New York pour que ce dernier reprennent ses missions. C'est donc l'heure pour Kris de débuter officiellement sa nouvelle vie au sein des anars. Une vie qui n'est pas de tout repose et, surtout, qui n'est pas sans danger...

J'avais pas mal adoré les personnages dans le premier tome (surtout les secondaires) et l'intrigue était très prometteuse, j'ai donc lu ce deuxième tome sans hésiter afin de tous les retrouver et découvrir ce qui allait se passer par la suite. Je ne suis pas spécialement déçue, ça fait vraiment plaisir de retrouver les personnages, leur force, leur caractère, leur façon de vivre mais côté intrigue, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a quand même des instants forts pour Hugo, qui prennent une bonne partie du roman et qui fait réellement plaisir à découvrir. En effet, si la majorité des chapitres sont du point de vue de Kris, d'autres sont aussi de Hugo et de certains autres personnages secondaires. Ceux concernant Hugo m'ont beaucoup intéressée. On découvre plus en détails son passé, son parcours jusqu'aux anars et d'où lui vient cette force et cette motivation qu'il a aujourd'hui. On découvre de bonnes et mauvaises nouvelles le concernant et c'est franchement intéressant !
Par la force des choses, on assiste aussi aux retrouvailles entre Kris et sa famille, qui offrent des passages émouvants.
Entre tous ça, il y a quand même pas mal de longueurs. Des fois ça reste intéressant, des fois pas du tout... Trop de scène de sexe aussi, qui ne me dérangent pas forcément en temps normal, mais sur plusieurs pages d'affilées ce n'est pas toujours nécessaire et vu le comportement de Hugo en temps général, je ne les ai pas trouvées si intéressantes que ça...

Kris a une volonté de vivre (libre) incroyable. Elle refuse toujours de se laisser abattre même si elle tombe souvent. Elle trouve toujours un moyen d'aller de l'avant et affronte les situations qui lui posent problème autant qu'elle le peut. le seul petit bémol pour moi est son comportement face à Hugo... Elle a une force et une énergie incroyables mais dès qu'elle se trouve en face de lui, il suffit qu'il amorce une bonne partie de jambes en l'air et elle ne répond plus de rien. Elle ne s'affirme pas autant avec lui, et culpabilise même trop, qu'en temps normal. Toutefois, certaines de ses décisions font plaisir à lire, c'est bien plus fidèle à elle-même !
Hugo... Je ne sais définitivement pas quoi penser de lui. Il peut être très bien et être un gros connard deux secondes après... Il est toujours aussi impulsif, surprotecteur et hyper jaloux avec peut-être un peu plus de violence, même envers sa femme. Il est dur. Intransigeant. Et il y a beaucoup de réactions de sa part où je n'ai pas du tout adhéré. Avec l'impression que toutes ses solutions tournent autour du sexe... Il ne m'aura pas beaucoup convaincue dans ce deuxième tome...
Alors que Louis... Mais pourquoi Kris préfère-t-elle Hugo ? Louis est tellement meilleur sur tellement de points ! Plus respectueux, moins impulsif, plus "sage", plus patient... Bref, il est plus intéressant et ça fait du bien de le retrouver un peu !
On retrouve avec grand plaisir les personnages secondaires du premier tome : KJ, Betty, Alex, Louis mais pas seulement. Il y a aussi des nouveaux comme Lena, Tony ou encore la famille de Kris qui sont tout aussi intéressant. Dans ce second tome, j'ai eu l'impression que les personnages secondaires étaient plus développés que les principaux mais, en même temps, on en sait déjà beaucoup sur le couple Hugo/Kris.

En bref, c'est un deuxième tome de transition, ni plus ni moins. Il se passe quelques petites choses mais rien de très surprenant, bien qu'émouvant. Toutefois, ce second tome et ses révélations annoncent une suite plus rythmée. C'était un plaisir de retrouver tous les personnages mais l'intrigue n'est pas assez existante ou, du moins, pas tout le temps. C'est assez mal dosé au niveau du rythme. Parfois il se passe des moments où il n'y a pas beaucoup de temps mort et parfois il ne se passe rien...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}