Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 01/03/2020 au 03/03/2020.

Une plume assez banale pourtant prometteuse mais le manque d'organisation, de choix de ses flashbacks, scènes desservent la romance puisque le lecteur est perdu.
Une intrigue tout à fait classique mais avec une pointe d'originalité en évoquant le handicap. J'ai particulièrement aimé sa façon d'aborder sans être dans l'extrême pour cette romance semblable à un bonbon par sa douceur et son côté cucul la praline (ce n'est pas négatif cet aspect-là, certains adhèrent, d'autres non. Je suis dans le premier clan).
En outre, nous avons des protagonistes qui sont bien et se complètent entre le cliché et l'originalité tandis que les personnages secondaires sont soit bien, soit des clichés, soit mal utilisés et ne remplissent pas leur rôle.

Pour conclure, une romance agréable à lire mais ce n'est pas un gros coup de coeur pour moi.
En effet, la plume de l'auteure pourtant prometteuse est banale mais elle est desservie par le manque d'organisation ou de mauvais choix de scènes ou de flashbacks. Cela entraîne donc une incompréhension du lecteur dans sa lecture. Néanmoins, l'intrigue qui est à la fois classique par son schéma classique mais aussi original par la mise en scène d'un personnage souffrant d'un handicap. Quant aux personnages, nous avons des protagonistes qui se complètent bien : l'un étant le cliché pur, l'autre apporte l'originalité tandis que les personnages secondaires sont plutôt décevants. Certains sont bien, d'autres sont des clichés à l'état pure, d'autres ne remplissent même pas leur rôle alors qu'ils avaient un sacré potentiel pour impacter la relation de Tessa et Micah. Malgré les défauts de cette romance, j'ai passé un bon moment avec cette romance mièvre et rêvasser face à un joli couple.
Je me laisserais tenter de nouveau à lire des livres de cette auteure ou même de la série sans problèmes.

Ma note : 7.5/10