Critique de Maureenbooks

Choisir entre le bien et le mal...

Kali est une jeune fille que la vie ne gâte depuis l'apparition de son beau-père. Sa mère n'est plus que l'ombre d'elle-même et la relation mère-fille se dégrade.
Du coup elle fait ce qu'elle peut pour partir loin de chez elle et le destin va exaucer son voeu.
Il va mettre sur son chemin Jonah qui va la débaucher suite à un évènement plus qu'invraisemblable.
En effet, rien que deux écoles de magie la suivent, Kormoron et Valandir. Et quand elle choisi l'école dans laquelle elle veut être admise,
forcément l'autre ne va pas en rester là.
Sur le chemin menant à l'école, leur parcours va être semé d'embûches mais c'est surtout du côté de leurs sentiments que ça va être le boxon.

Je ressors déçue de cette lecture, j'en attendais tellement grâce au résumé. Finalement les écoles ne sont que très peu présentes,
la magie n'est pas exploitée à fond et surtout les personnages m'ont tous insupporté.
En effet le "je t'aime moi non plus et encore par moment" m'a vraiment soûlée.
De ce fait j'ai trouvé que leur caractère n'était pas en adéquation avec l'intrigue.
Trop lisse, trop caractériel et surtout pas assez proche du lecteur pour pouvoir s'attacher à eux.
Côté intrigue je l'ai trouvé trop plate alors qu'il y avait tellement plus à faire. En effet, Kali assimile un peu trop vite le fait qu'elle ait des pouvoirs mais c'est surtout leur trajet vers l'école qui m'a paru trop facile. Pas trop d'embûches mais plutôt une recherche
de sentiment qui m'a paru trop exploité comparer au reste.
L'école est encore une fois trop lisse, trop gentille. Kali n'a pas de souci à s'intégrer alors que tout le monde sais qu'arriver en cours d'année c'est compliqué.
Côté magie je l'ai trouvé intéressante mais pas assez mis en avant à mon goût.
Je crois que la plume m'a aussi déçue malgré le fait qu'elle soit fluide et qu'elle ne croule pas sous les longueurs.
Je ne m'attendais pas un YA aussi jeune ne serai-ce que dans la tournure de phrase (cf: voir passage du professeur Shen qui me fais grave
penser à Pokémon du coup).
Côté révélation je n'ai pas été surprise plus que cela, j'ai vu LA révélation arriver et de loin. C'est bien dommage car j'aurai tellement voulu apprécier ce roman qui me faisait penser à HP dès l'évocation d'écoles de magie.

En bref, un roman pour lequel je suis passée à côté mais qui a plu aux copines. du coup je pense que le problème vient de moi et de ma
capacité à entrer dans les romans en ce moment.