Critique de Toshokan

3,8/5Voici belle découverte. le plot est vraiment intéressant avec cette dualité à laquelle est confrontée l'héroïne et le héros. J'ai aimé le concept d'écoles du bien et du mal. On aurait pu penser que cela sera basique dans la conception mais l'auteure arrive à instaurer une ambiance intéressante et ses personnages sont tous sauf bâclés. Ils sont bien réels et non caricaturaux. Leurs psychés sont vraiment travaillées ce qui rend l'intrigue dynamique. Par ailleurs le concept d'âmes soeurs est parfaitement exploité car il crée à un moment une scission, du fait des choix des personnages, pourtant malgré ceux-ci les héros s'aiment...J'ai juste ressenti à certains moments un rythme ralenti du fait des descriptions poussées des sentiments des personnages. Cela m'a un peu gêné dans ma lecture. le dosage est subtil et il est parfois facile de pêcher par excès. En bref, de l'urban Fantasy qui convaincra les amateurs de pouvoirs en tout genre. Certains lenteurs cassent le rythme sans pour autant nous faire décrocher de l'intrigue qui possède sa part sombre.