Critique de alexandra42

La couverture est dans la lignée des tomes précédents.

C'est la rentrée est nos trois amis s'installent dans la maison achetée par le père de Rycker. Benoît est le gardien et il est focus sur ces études et son rôle au sein de l'équipe. Mais l'arrivée d'un nouveau coach bénévole va ébranler ses certitudes…

Benoît est un jeune homme sérieux et qui a une relation très forte avec la glace comme de nombreux gardiens de hockey.
J'avoue qu'il m'a fait penser à mon chouchou Stan.

Ethan Girard est en fin de carrière, il doit décider de son avenir et sa rencontre avec Benoît bien plus jeune que lui va l'obliger à se poser beaucoup de questions autant sur le plan sportif que privé. J'ai aimé son côté fidèle avec son agent et en amitié. Je l'ai trouvé attachant dans ces doutes et son questionnement.
La relation des deux hommes est pleine d'humour, d'écoute et de bienveillance. Leurs échanges sont dynamiques et pleins de punchlines.
J'ai aimé la façon qu'a Ethan de protéger sa moitié et de prendre soin de lui.
L'ambiance au coeur de l'équipe de hockey m'a plu. Mais j'ai aussi aimé me retrouver dans la maison de Rycker pour suivre l'évolution des couples des tomes précédents.
J'apprécie énormément les clins d'oeil aux autres séries des auteurs et pouvoir prendre des nouvelles des différents personnages comme si c'était des cousins dont on suit la vie de loin.
La plume fluide sert une intrigue prenante où le hockey est un personnage à part entière.
J'ai passé un excellent moment de lecture 😍