Critique de Neeneeson

J'ai reçu ce livre de la part d'Alicia, et je dois reconnaître qu'au départ je n'étais pas très emballée pour le lire. En effet j'ai pensé qu'il allait être trop cucu la praline. Mais finalement j'ai été agréablement surprise. le roman se lit très rapidement, surtout qu'il n'est pas très long du tout et le style d'écriture est plutôt sympa à lire. Je vais par contre dire que je ne suis pas fan de la couverture, déjà ce rose pétant me gêne un petit peu mais cela n'est qu'un détail.

Pour l'histoire, il s'agit donc d'une jeune fille de 16 ans, prénommée Teagan qui organise son seizième anniversaire mais qui doit être la fête que personne ne doit jamais oublier. Il faut que tout soit parfait. Et parfait est bien le mot approprié pour désigner tout ce que Teagan fait. Mais il va lui arriver une expérience qui va lui faire changer sa vision des choses et de là elle va prendre un nouveau départ. Au départ j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais finalement une fois que l'expérience débute j'étais à fond dedans et j'ai lu la suite très rapidement. Mais le début j'avais du mal car c'était vraiment trop superficiel comme histoire et ça m'énervait.

Au départ, Teagan me tapait sur le système mais quelque chose de maison. Je ne pouvais pas supporter son ingratitude, son égoïsme et sa méchanceté gratuite envers tout le monde. Mais la Teagan transformée, j'adore, et je vote pour. Ce changement radical m'a littéralement coupé le souffle. Des fois, il suffit d'un rien pour changer une personne et je trouve que ce roman donne une bonne leçon de savoir vivre et savoir être. Que dans la vie il y a bien plus important que les choses matérielles et qu'être superficiel n'apporte jamais rien de bon.

Pour conclure, un début assez difficile pour une suite vraiment très intéressante. Une agréable lecture qui change un petit peu de ce que j'ai l'habitude de lire. Je le conseille vraiment à celle et ceux qui ne l'ont pas encore lu. Ca donne une bonne leçon de vie !