Critique de izabulle

Charlotte était destinée à une carrière de violoniste prodige, jusqu'à ce que le destin en décide autrement.
Noah était un sportif adepte de sports extrêmes et journaliste pour un grand magasine, jusqu'à la cascade de trop, qui aura pour conséquence de le rendre aveugle.
Le destin va décider de mettre ces deux jeunes gens en souffrance sur le même chemin. Si Charlotte, se dit que devenir l'assistante personnelle de Noah est un travail comme un autre qui lui permettra enfin de vivre dignement, Noah de son côté sait immédiatement que Charlotte sera différente des ses précédents assistants. Sa voix est chantante et son naturel et sa franchise sont déroutants.
Noah sera loin d'être sympa avec Charlotte, cherchant à prouver qu'elle finira par démissionner comme les autres. Il est colérique, imbuvable, mal poli et agressif. Heureusement, Charlotte arrive à prendre la distance nécessaire avec le comportement de Noah, ne perdant pas de vue que ce dernier est dans le déni de sa cécité, refusant de sortir de son domicile et ayant coupé les ponts avec tous ses amis et sa famille.
Le rapprochement entre Charlotte et Noah est progressif et très crédible. Il s'agit d'une histoire extrêmement romantique, où les dialogues entre Charlotte et Noah sont intéressants, pertinents et addictifs. La littérature et la musique sont des thèmes très présents dans ce roman, tout comme ces séances où Charlotte joue du violon et où Noah l'écoute en cachette. Si l'ambiance générale de ce roman laisse à penser qu'il s'agit d'une romance contemporaine, la présence de scènes intimes très hot, mais aussi extrêmement romantiques, viennent pimenter cette romance manquant un peu de suspense.
En effet, je suis passée à deux doigts du coup de coeur pour cette romance, dont le scénario est finalement assez attendu. Toutefois, l'auteur nous offre des personnages très attachants, avec une écriture très agréable et poétique.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..