Critique de Saiwhisper

Voilà une suite plus dynamique et plus riche que le premier opus. de plus, on va réellement prendre le temps de développer les personnages. Ces derniers feront des choix parfois surprenants et, surtout, changeront des schémas habituels où les Jedi sont bons, purs, exempts de défauts. Tous ont une part de noirceur ou des nuances plus ou moins prononcées. Cela va se voit aussi bien dans leurs choix que dans leur façon de penser. Sans cesse, ils devront faire face à la tentation du côté obscur, mais surtout à leurs émotions ! Une complexité qui fait plaisir à lire ! Ma préférence va principalement à Elzar Mann ainsi qu'à Ty Yorrick…

Étant donné le nombre de noms à retenir, j'ai grandement apprécié l'intégration d'un organigramme des personnages en annexe avec la réception de l'ouvrage. C'est un élément indispensable pour ne pas se perdre… Pour ma part, j'ai dû m'y référer à plusieurs reprises, voire très souvent. Néanmoins, au bout d'un moment, les héros principaux ont su me marquer, notamment grâce à leur approfondissement. du côté des annexes, on notera également la présence d'une timeline / chronologie relatant toutes les oeuvres autour de la Haute République. Or, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vaste !

Grâce aux chapitres courts et bien rythmés, la plume de Cavan Scott est très fluide, dynamique et assez cinématographique. Si le début est concentré sur le développement des protagonistes, la seconde moitié est très intense ! Conflits, alliances, duperies, rebondissements, aventure, … Il y a de quoi s'occuper ! Encore une fois, j'imaginais facilement ce roman adapté à l'écran, que ce soit en film ou en dessin animé. Merci aux éditions Pocket pour l'envoi de ce second opus. Nul doute que, comme son prédécesseur, il trouvera succès auprès des fans de l'univers Star Wars.
Lien : https://lespagesquitournent...