Critique de Lilvm

Un livre intéressant où on suit une jeune femme paumée au sein du milieu techno lesbien, qui m'est particulièrement inconnu. L'autrice nous plonge bien dans cet univers, même si je dois reconnaître y être un peu hermétique. J'ai eu du mal avec ces personnages égoïstes, qui se font constamment des coups bas et confondent histoires de coeur et de désir. le seul à trouver grâce à mes yeux a été Nikki, à tel point que j'ai eu du mal à comprendre qu'il continue à être ce soutien indéfectible. L'écriture est assez inégale, c'est cru tout en restant parfois bien écrit et autrefois beaucoup moins. L'autrice n'hésite pas à décrire les situations dans toute leur sordidité, qu'il s'agisse de drogue ou de sexe, mais j'ai trouvé qu'au bout d'un moment, cela devenait un peu répétitif. J'ai apprécié suivre cette narratrice dans ce bout de vie qui la dépasse, mais je crois que j'aurais aimé un peu plus de profondeur, avec une introspection plus poussée. On suit ses galères, mais je n'ai pas eu la sensation que le personnage évoluait beaucoup finalement.