Critique de Kochka94

Ce sixième tome de la saga revient un peu sur le couple fondateur de la série, Jack et Riley. Les deux hommes, bien que pris par la famille, le boulot, le ranch, les amis, la vie quoi..., s'aiment toujours comme des fous et n'hésitent pas à faire de petits passages dans la grange via la "porte secrète".

Jack est très pris par son projet de rééducation équine et par la perspective du procès durant lequel Liam devra témoigner. Quand à Riley, il embauche (un peu contraint et forcé par son assistante...) un co-directeur pour sa société de conseil, bien décidé à alléger un peu son planning pour passer plus de temps en famille.

Mais pendant que Jack, Robbie et Marcus accompagnent Liam au procès qui va permettre (ou pas) de faire tomber Hank, Riley et Tom partent à la frontière mexicaine pour vérifier leurs potentiels forages mais la protection accordée par le gouvernement ne suffit pas et ils sont kidnappés par un cartel local qui réclame une rançon conséquente. Rançon que le gouvernement américain ne veut pas payer, ce qui n'est pas du tout du goût de la tribu Campbell-Hayes.

Mais ça ne traine pas, Riley est libéré et rentre à la maison, blessé et traumatisé... sauf que l'homme est têtu et refuse de le reconnaître. Mais Jack veille au grain et sait comment faire réagir son homme.

Après des tomes un peu plus axés sur la famille, l'auteur nous secoue un peu en mettant Jack et Riley en danger, avec la peur de perdre l'autre. Mais si ça ne traine pas en longueur, les deux hommes vont devoir gérer l'après, le traumatisme, et l'aide viendra de façon assez inattendue pour Riley, qui va découvrir qu'il n'est pas un roc inébranlable.

Les enfants poussent doucement, Hayley fait des projets d'avenir (il y en a un qui ne sait pas ce qui va lui tomber dessus), Max évolue à sa façon et c'est toujours craquant de le voir montrer son affection, les jumeaux poussent aussi. Quand aux adultes, le Double d'va récupérer une paire de bras plutôt bienvenue et un comptable en bonus, et nous allons avoir la conclusion du drame qu'a vécu Liam.

Bref, un tome plutôt amusant, c'est toujours agréable de retrouver cette petite famille, même si tout est traité de façon assez superficielle, je pense que j'ai du m'attacher à ce petit monde, et j'ai l'impression de faire partie du clan. Mais la saga arrive doucement vers la fin...