Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Avant tout, un grand merci à Babelio et aux éditions du Pourquoi pas ? pour cette découverte.

Dans un brouillard de poche se trouvent quelques textes sur ces écrans que l'on croit posséder sans admettre que parfois, ce sont eux qui nous possèdent, nous dominent. Ces écrans qui ont permis de garder le lien malgré la distance mais également de créer de la distance malgré le lien. Des textes avec un ami/ennemi commun mais exploitant des thèmes bien différents.

Des portraits de personnages, que l'on connaît, que nous sommes ou que nous serons. Des histoires qui font écho à notre quotidien mais aussi des petites claques dans la face ou des caresses dans le dos. Dans ce tout petit ouvrage, auteur et illustratrice ont réussi à transmettre beaucoup d'émotions, parfois douces parfois douloureuses mais toujours vraies.

Loin de moi l'idée de critiquer les accros des écrans que nous sommes un peu tous, moi la première mais plutôt de vous inviter à lire ces textes qui nous mettent face à certaines habitudes. C'est une livre qui est plus dans la prise de conscience que dans la critique, en tout cas c'est ainsi que je l'ai ressenti. Apprenons parfois à mettre notre téléphone dans un brouillard de poche, nos sens valent tellement mieux pour ressentir délicieusement les choses.