Critique de Virginie94

Dec

Joyeux Noël Splat !

Rob Scotton

Nathan, 2010

"Tu sais, dit sa petite soeur, c'est seulement aux très très gentils chats que le père Noël apporte des très très gros cadeaux. Tu es sûr d'avoir été assez gentil?"
"Évidemment!" répond Splat.

Splat écrit sa lettre au Père Noël et comme il a été TRES sage, il demande un TRES gros cadeau.
TRES sage ? Vraiment !
La petite soeur de Splat et Harry souris semblent en douter et du coup, Splat doute aussi. Alors il décide d'être très gentil et d'aider sa maman.
Aider ? Vraiment !

J'aime les album de Splat parce que Splat comme sa petite soeur et sa mère sont très ébouriffés. Leur poils volent à tous les vents. On a envie de plonger ses mains dans la fourrure de Splat.
J'aime les album de Splat parce que Splat est un chat vraiment très expressif entre sa tête et sa queue, impossible de passer à coté de ses émotions.
J'aime les album de Splat parce qu'il y a toujours beaucoup d'humour.
J'aime les album de Splat parce que Splat et son ami Harry souris sont vraiment très sympathiques.
J'aime particulièrement cet album de Splat parce qu'il est peut-être encore plus drôle que les autres. le texte donne le point de vue de Splat : il a été sage mais il aide sa maman pour être encore plus sage tandis que les illustrations montrent ce qu'il se passe vraiment : il n'a peut-être pas été si sage que ça et en voulant bien faire, il enchaine les catastrophes.
Tout en nous faisant rire, Splat est aussi émouvant. Il a vraiment peur de ne pas avoir été assez sage. C'est un chaton assez hésitant, pas du tout sûr de lui.

Lettre au Père Noël, sapin, préparation du repas, attente du Père Noël, découverte des cadeaux... tout est là pour passer Noël avec Splat. Une jolie histoire de Noël entre humour et tendresse.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..