AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EljyBurton


Merci aux éditions Nisha et cætera pour l'envoi de ce service presse !

Ce roman me faisait un peu peur par rapport aux problématiques soulevés dans le résumé, mais j'ai voulu sortir de ma zone de confort. Et j'ai bien fait !

L'auteure nous guide dans le quotidien de Fabrice, Joël et Julien au sein d'une réalité dépeinte avec beaucoup de justesse, que ce soit au sujet de la séropositivité qu'au sujet de l'infidélité.

J'ai aimé le fait que l'auteure ne parle pas de l'infidélité comme quelque chose de « normal » vu les circonstances du couple. Non, on assiste à la culpabilité qui ravage Fabrice à l'idée de commettre le faux pas malgré l'assentiment de Joël. On arrive à ressentir de l'empathie pour la totalité des parties impliquées. Je trouve ça très fort.

Au départ, mon coeur balançait pour Julien parce qu'on n'en apprend pas beaucoup sur Joël. Puis, l'auteure amène son histoire doucement. Plus j'en appendrais sur lui, moins il m'était facile de choisir Julien. En réalité, j'ai aimé tous les protagonistes de ce récit, aussi bien les héros que les secondaires. Ils apportent tous quelque chose.

Caroline a été mon plus grand coup de coeur. Je me suis énormément reconnue dans la description qui est faite d'elle. Elle m'a touchée et j'ai été heureuse d'assister à son évolution.

La plume de l'auteure est fluide, emplie de vocabulaire. On ne voit pas le temps passer ! On jongle d'appartement en appartement, d'histoire en histoire… On a l'impression de suivre un film et c'est très plaisant !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}