Critique de levri

Nous retrouvons les membres de la Compagnie, maintenant éclatée, peu après la "libération" de Dorminia qui clôturait le précédent tome. Petit à petit nous découvrons ce que sont devenus nos héros, dont certains avaient été abandonnés dans des situations critiques. L'accent est mis sur Kayne, l'homme des Hautes Terres qui rejoint le Nord avec Jerek le Loup, son ami, dans l'espoir de retrouver sa femme qu'il croyait perdue jusqu'à il y a peu …

L'accent est mis sur la progression vers le Nord de Kayne, que des réminiscences sur son vécu travaillent et sur ce qui se passe dans le Nord où une brute a pris possession du trône en s'alliant avec les démons. Nous retrouvons aussi tous les autres compagnons, chacun face à ses problèmes, surtout dûs à la Dame Blanche qui a remplacé en pire le tyran éliminé dans le premier tome. de nouveaux personnages émergent pour prendre place dans l'action, d'autres disparaissent brutalement. On soupçonne l'action d'acteurs majeurs qui agissent dissimulés et la fin du second tome les voit se révéler en annonçant la direction que prendra le dernier volet de la trilogie.

De l'Héroic Fantasy classique, de l'action rondement menée sous une plume fluide et agréable lubrifiée par le sang et baignant dans la sorcellerie, du solide même sans que ce soit d'une profondeur ou d'une originalité particulière, un bon livre qui devrait plaire à tous les amateurs du genre.

PS : Ce livre n'a peut-être pas bénéficié d'une renommée méritée de par l'Éditeur qui ne semble pas promouvoir la Fantasy et n'a toujours pas traduit le troisième tome paru en anglais il y a trois ans.