AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


Je ne lis principalement que de la romance mais parfois j'aime sortir de mes habitudes et découvrir d'autres univers tel que la fantasy. "Métamorphoses" fait partie de ce genre. C'est doucement que j'ai démarré ma lecture car lorsque je change de genre littéraire j'ai besoin d'une petite période d'adaptation puis progressivement et même très rapidement j'ai été happé par le récit au point que j'ai eu énormément de mal à le lâcher. Ce livre est vraiment excellent!
J'ai été envoûté, captivé et intrigué par son contenu et par le monde créé de toute pièce par cette auteure à l'imagination débordante et à la plume saisissante.

C'est Christina, l'héroïne, qui va nous raconter son histoire. Depuis toute petite, Christina se sent différente et lorsqu'elle en a parlé aux adultes ils n'ont rien fait d'autre que de la prendre pour une folle et l'enfermer dans un hôpital psychiatrique ce qui à lourdement traumatisé la petite fille qu'elle était. Orpheline, Christina a toujours souffert d'un sentiment d'abandon qui ne l'a jamais lâché. Même aujourd'hui elle en souffre encore.
Vous vous demandez certainement quelles sont ces différences? Hé bien Christina entend des voix et elle l'impression de cicatriser à une vitesse anormale. La jeune femme a appris à se taire et à dissimuler ses particularités, même sa meilleure amie n'est pas au courant... Christina craint trop d'être encore une fois traitée de folle, le silence est donc devenue sa meilleure défense.

Depuis quelques temps notre héroïne a la désagréable sensation d'être épiée, observée et son impression va devenir une réalité lorsque, en rentrant chez elle après son travail, elle va retrouver au milieu de son salon une femme aux allures froides qui ne va absolument pas lui inspirer confiance. Pourtant en écoutant cette inconnue, elle voudrait conduire Christina en lieu sûr car apparemment elle n'est pas en sécurité chez elle. La première intrigue arrive, les questions au sujet de Christina se multiplient et l'auteure a naturellement attisé ma curiosité avec la tournure que prenait les événements.
Les premières explications sur l'univers présent dans cette histoire sont dévoilées et nous les découvrons en même temps que Christina qui va plonger directement dans le monde des métamorphes et leurs facultés exceptionnelles et extraordinaires.

Cependant, alors que Christina pensait avoir trouvé ses semblables, elle va se rendre compte que même parmi eux elle est totalement différente ce qui fait qu'elle ne va pas être totalement accepté - mais les métamorphes ont besoin d'elle et donc certains vont être contraints d'accepter sa présence. C'est alors qu'arrive Jude - Arrogant, froid, sarcastique, énigmatique.... sa personnalité va être dure à cerner mais j'aime beaucoup ce genre de personnage à l'aura sauvage et viril qui met une bonne dose d'intrigue à lui tout seul.

Vu que le résumé reste très évasif quand au contenu du roman, j'ai voulu vous aider en mettant en avant les bases, mais je ne vais pas aller plus loin car cela gâcherait à coup sûr votre lecture et votre découverte de cet univers fascinant.
Cette histoire ne manque pas d'action ni de rebondissements, au contraire, elle en déborde!! Danger, disparition, découverte et éveil de certains sens, liens qui se forment pour l'éternité...... Christina va faire des découvertes incroyables et elle va vivre des épreuves très éprouvantes autant pour son corps que pour son esprit. Mais notre héroïne est aussi extraordinaire que surprenante ; son courage et son instinct vont la guider et elle va accomplir des actions que jamais elle n'aurait cru possible. Son duo avec Jude est conflictuel mais un lien inexplicable va vite les entourer.

L'auteure, Lilly Sebastian, a totalement crée un univers et elle a su le mettre en scène avec une efficacité telle que je m'imaginais parfaitement certaines scènes où l'action était à son apogée. "Métamorphoses" sera séparé en plusieurs tomes et vu le dénouement du premier, les menaces qui planent au-dessus de la tête de Christina ne sont pas prêtes de s'envoler bien au contraire.....

Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}