Critique de beereadsff

📰 We Coud Be So Good est une romance MM historique qui nous emmène dans le New York de la fin des années 50.

📰 Andy et Nick travaillent tous les deux pour le journal Chronicles. Leur similitude s'arrête là.

📰 Nick est le fils d'une famille d'immigrés italienne.
Andy est le fils du directeur du journal.
Nick fait partie de la classe moyenne.
Andy est riche.
Nick est responsable et a très vite dû se débrouiller seul.
Andy est un étourdi et perd ses lunettes peut être 3 fois par semaine.
Nick est queer.
Andy non ?

📰 Pourtant, une amitié profonde va naître entre eux presque immédiatement. Ils vont se soutenir et s'entraider mutuellement. le roman divisé en plusieurs parties alterne le point de vue des deux personnages. L'évolution de leur relation va se faire à travers le regard de l'un sur l'autre.

📰 le passage de l'amitié à l'amour est amené par petite touche avec des gestes et des dialogues subtiles, mais qui sonnent justes. L'attirance physique est là, mais en second plan, car l'autrice choisit de laisser une plus grande place aux personnalités des deux hommes. Au final, entre eux, ce qui pouvait paraître comme un défaut va finir par devenir un trait attirant.

📰 Andy et Nick sont deux merveilleux personnages. Nick est taciturne et se dévoile peu. L'époque fait qu'il ne peut pas vivre son homosexualité en toute liberté. Andy est adorable, gentil et doux mais subit la pression de l'héritage célèbre de sa famille. L'alchimie qui finit par se créer entre eux, les rend encore plus attachants.

📰 le contexte historique est présent en toile de fond avec un focus sur les personnes queer devant vivre cacher au risque de se faire arrêter. Cette menace est un des fils rouge qui entoure les personnages. Les références politiques, littéraires et sociales sont aussi bien présentes.

📰 Ce roman a été un coup de coeur. J'ai adoré suivre cette romance qui bouscule un peu les codes du genre en parlant d'abord des individualités puis sur la relation. J'ai presque envie de dire que c'est un roman avec une romance qu'un roman de romance. Dans les détails, les regards, les dialogues, les disputes et bien plus encore, Andy et Nick se construisent en tant que couple. J'espère vraiment qu'il sera traduit en France car c'est une petite pépite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..