Critique de pasiondelalectura

Voici un livre qui dérange. J'ai eu du mal avec l'écriture ou alors il y a un problème de traduction sous-jacent. Aussi tous ces noms russes qui se ressemblent m'ont quelque peu confondue.

Néanmoins ce livre véhicule beaucoup d'informations sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.
Il mélange fiction et réalité et cela fait froid dans le dos parce que les conséquences sont encore à venir et que la surchauffe du réacteur aurait pu terminer en explosion nucléaire qui aurait rasé la vieille Europe.

C'est affolant d'apprendre comment les autorités russes ont manipulé, escamoté, minimisé l'information, mais aussi quel niveau d'incompétence ils ont atteint avec la gestion de cette affaire.

Malgré un staff scientifique de premier ordre, ils n'ont pas su prendre les bonnes ou moins mauvaises décisions.

L'Homme croit tout pouvoir calculer, mais ne sait pas gérer l'impondérable et en tout cas, manque de honnêteté et pèche par orgueil démesuré.
Lien : http://pasiondelalectura.wor..