Critique de sylvaine

La prisonnière de la mer Elisa Sebbel chez fayard/Mazarine janvier 2019
#LaPrisonnièreDeLaMer #NetGalleyFrance

La prisonnière de la mer est tout d'abord paru en auto-édition sous le nom du Rocher. Ce premier roman a retenu l'attention du monde éditorial et trouvé une seconde vie chez Fayard/Mazarine. Je ne peux que m'en réjouir.
Je vous épargnerai le énième résumé. Un fait historique réel , avéré, effet collatéral du conflit opposant les armées napoléoniennes à la coalition de la noblesse européenne.
1809 cinq mille soldats sont débarqués sur une île située à quelques miles de Majorque. Cinq mille soldats et quelques femmes.
Un sujet intéressant, une thématique sans doute universelle et intemporelle ont justifié ma demande de lecture. Mais je me suis vite vue engluée dans une romance sentimentale qui m'a profondément ennuyée. Curieuse cependant je suis allée m'enquérir sur le sujet et je me suis passionnée pour l'histoire à défaut de me laisser emporter par La prisonnière de la mer, dommage.. Il en faut pour tous les goûts disons que ce roman ne m'était pas destiné.
Un grand merci aux éditions Fayard/Mazarine pour leur confiance. Bonne lecture