Critique de lemillefeuilles

J'admets avoir eu envie de lire Lolita Séchan parce qu'elle est la fille de Renaud, un chanteur que j'ai beaucoup écouté, mais aussi parce que son travail a l'air assez chouette.

Dans cette histoire, nous allons suivre les aventures de Bartok Biloba, le plus jeune de sa famille. Cette petite taupe a reçu l'interdiction par ses parents d'aller jouer dans la grande vallée. Seulement, un beau jour, Bartok s'y aventure...

C'est un album que j'envisageais de lire lors d'un accueil de classe en bibliothèque, mais je me suis rendue compte qu'il ne conviendrait pas à un grand groupe d'enfants. En effet, les illustrations, entièrement en noir et blanc, donnent l'impression d'un crayonné. Il y a beaucoup de détails et les illustrations sont relativement petites. Elles m'ont plu et sauront plaire à des enfants de 5 ans et plus, mais la lecture pour une classe ne serait pas la plus aisée.

Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvée assez sympathique sans pour autant être transcendée. J'ai beaucoup aimé le narrateur, incarné par un hérisson, qui rendait l'histoire vraiment originale, tout comme les illustrations.