Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
C'est l'un des albums de cette collection que j'attendais le plus car Monet est mon peintre préféré. Sa toile "Impression, soleil levant" m'a littéralement subjugué depuis ma jeunesse. Bref, je connais son oeuvre pour posséder pas mal de livres le concernant.

J'avoue que le choix du graphisme m'a un peu étonné mais cela passe finalement assez bien au vu du résultat. Un bon point pour la lumière et la couleur très clair. le bassin aux nymphéas est saisissant de beauté par exemple. C'est un BD qui rend hommage à la peinture du grand maître Monet.

Par contre, le scénario ne semble pas assez maîtrisé. Il y a quelques petits ratés. On s'y perd un peu. Pour autant, cela prend vie autour de personnages aux caractères assez trempés. Et puis, cette idée des différentes saisons est plutôt bien exploités. C'est une approche qui nous permet de manière assez subtile de faire la connaissance de ce grand peintre qui a connu le succès de son vivant.