Critique de Myreadbooks

Un grand merci aux éditions Bayard Jeunesse pour l'envoi de ce livre coup de coeur, j'ai adoré le concept livre et style manga.

On y retrouve la jeune adolescente Yuki qui part en vacances chez son grand-père au Japon. Ce qu'elle souhaite par dessus tout c'est retrouver la joie de vivre qu'elle avait avant et de calmer ses crises de panique. Elle va en apprendre plus sur le fameux métier de mangaka par son grand-père en lui montrant les planches qu'elle dessinait enfant, ce qui lui redonne le sourire. Sauf qu'un beau jour tout va basculer, un tsunami va faire des ravages, il va lui falloir partir. Sauf que pendant leur fuite son grand père va décider de faire demi tour...

Dès le départ j'ai été plongé dans l'histoire si prenante, addictive, émouvante à certains passages, captivante avec des personnages très attachants. Dès ce fameux tsunami on se demande qu'est ce qui à bien pu arriver au grand père.

Si vous aimez ce genre de livre où vous trouvez des dessins de manga en plus de l'histoire pour l'illustrée, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..