Critique de Darkfairybooks

🩵Lorsque je me suis laissée influencer par cette lecture, je n'en attendais pas grand-chose et j'ai littéralement été subjuguée et touchée en plein coeur.

🌊On suit Yúki, une jeune adolescente de 15 ans en quête d'identité, partagée entre deux cultures, elle cherche sa place entre l'Angleterre et le Japon. Pas évident lorsque l'on est métisse de ne pas se sentir étrangère où que l'on aille. D'ailleurs son prénom signifie fantôme mais aussi courage ...
En proie à une phobie scolaire et de fortes angoisses, elle va être envoyée au Japon en séjour chez son grand-père, mangaka célèbre, avec qui elle partage la passion du dessin et du folklore surnaturel nippon.
Nous sommes le 10 Mars 2011 lors de son arrivée à Osõma…Le lendemain un tsunami se déchaînera sur le Japon à des hauteurs exceptionnelles, détruisant plus de 100 000 maisons et faisant 18000 morts…

Yúki se retrouvera seule à devoir affronter la situation et survivra… Pourquoi elle ? Où est son grand-père ? Est-ce que son ami a survécu ? Autant de questions qui ne cesseront de l'assaillir tout comme une pléiade de rêves, d'événements étranges et apparitions phantasmagoriques au point qu'elle bravera l'interdit en retournant dans la zone sinistrée. Elle doit savoir, elle doit voir par elle-même afin de surmonter son trauma, afin de comprendre, afin de rendre hommage à son grand père et toutes ces pauvres âmes.

🩵J'ai tellement aimé cette histoire et la façon dont elle est abordée. La pudeur est de mise conformément à la culture japonaise mais folklore et mysticisme y sont très présent.
🌊Je n'ai que peu de connaissance dans cette culture et ses croyances mais j'ai été complètement conquise par ce que j'ai pu en entrevoir entre ces pages.

⬇️suite #chronique🌊

🩵Je me suis énormément attachée à Yúki, la plume qui nous livre son histoire est fluide, douce, tout en retenue et riche en détails à la fois, elle fait énormément surgir d'émotions.

🌊C'est un livre que je suis heureuse d'avoir lu et qui m'aura donné envie d'en savoir plus sur tous les points abordés.
J'ai souri, essuyé des larmes, espéré, frissonné et ressenti tellement de choses au cours de cette lecture qu'elle retentira longtemps en moi… un sans-faute pour cette lecture commune que j'ai partagé avec Anne Longbridge le voyage de lesquimaux nessa book gardienne de phare by Milan clemusicos et le petit atelier de Julie.

🩵Le lexique à la fin est vraiment une bonne idée et j'ai apprécié ce que l'auteur dévoile dans la partie remerciements. Merci à lui de nous avoir livré une histoire si juste et poignante.

🌊"Ne prononce jamais le mot « seulement » en parlant de l'imagination..."🌊