Critique de Jo_read_and_geek

🌊 le calme avant la tempête 🌊

Dès le début et l'incursion de planches de dessins type manga , l'histoire est plantée. Cette jeune fille anglaise qui part en vacances au Japon auprès de son grand-père ne se doute pas une seule seconde de ce que ce séjour va impliquer… Car cette terrible catastrophe qui a touché le pays des Yokai n'a site pas que dans notre réalité mais également dans la sienne.

🌊 une histoire qui fait des vagues 🌊

Maintenant je comprends l'engouement et les retours dithyrambiques qu'a suscité cette oeuvre. L'immersion est bien présente , surtout quand on se souvient encore des images qui ont fait la une des journaux télévisés à ce moment là. L'incrémentation des dessins ajoute du relief aux personnages et leurs émotions deviennent palpables , deviennent presque les nôtres. Leur détresse au coeur de la catastrophe est saisissante et les légendes japonaises toujours aussi interessantes.

🌊 après eux, le déluge 🌊

Ce que j'ai aimé c'est que le récit ne s'arrête pas à cet événement. Il va plus loin et aborde ces moments difficiles du deuil et de ce qui l'implique, sur une assez longue période. J'ai adoré ce côté psychologique qui a entièrement satisfait mon regard d'adulte. La plume n'est pas très élaborée mais suffisamment pour que la lecture soit agréable et fluide.

🌊 en bref 🌊

Fantastique récit ou récit fantastique à vous de choisir. Ce fut une très bonne lecture, rapide et efficace, que je recommande à tout le monde . L'humanité des personnages qui s'en dégage devrait être source d'inspiration. À lire et à faire lire sans modération.