Critique de diamelee

La question du genre est un sujet d'actualité. C'est un sujet très polémique pour certains. J'avoue que j'ai découvert des genres que j'ignorais. Selon l'auteure, la théorie du genre existe depuis bien longtemps. Dans certaines cultures, les chamanes, les prêtres représentaient à la fois l'homme et la femme. Ce qui était à l'origine de leurs dons. Cela existe depuis la nuit des temps. Religieusement ou culturellement, les hommes et les femmes gay, lesbiens, trans… sont décriés dans certains pays où ils risquent la peine de mort. Que dit la religion à ce sujet ? La lutte des hommes et des femmes genrés est-elle vaine dans notre société actuelle ?

La Gay Pride, à travers le monde, permet aux LGBTQ+ de lutter contre leurs détracteurs et de rappeler au monde leur existence et le droit de vivre comme tout le monde. L'androgynie existe depuis des siècles. le milieu artistique et littéraire a tant encensé le fait d'être androgyne, que cela a parfois, créé des scandales. Cet essai est très riche, très clair. L'auteur a fait de nombreuses recherches, à partir de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Ce sujet est toujours source de tensions. Est-il possible qu'un jour, les humains acceptent les hommes et les femmes genrés ?

Dès les premières pages, le lecteur ressent que l'auteure maîtrise le sujet. Son essai est fourni, riche en renseignements. Il met en avant l'androgynie à travers la religion, la culture, la philosophie et l'histoire. Ce sujet a toujours passionné leurs contemporains. de nos jours aussi. J'utilise le mot androgyne car c'est ainsi que le présente l'auteure. Je parle des hommes qui font ressortir leur féminité et des femmes qui démontrent leur masculinité. Cet essai est très addictif. Il permet de comprendre les différents ressentis à travers le monde. La passion que soulève ce sujet. L'art continue à en parler ainsi que la littérature. Ils en jouent et leurs personnages ou modèles finissent par montrer leur côté masculin ou féminin. Que leur réserve l'avenir?