AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lively93


Une lecture totalement aléatoire. J'ai acheté ce livre sur un coup de colère (oui bah, chacun ses trucs !), et sans même lire la quatrième de couverture, j'ai ajouté ce livre à ma bibliothèque. Héhé ! Mauvaise pioche.

Tout commence dans une Chine médiévale ; Pivoine, 16ans, rêve d'amour comme toute jeune fille de son âge. Elle rêve de vivre la même histoire passionnée d'un couple d'amants, héros d'un opéra célèbre. Un soir, alors qu'elle assiste à une représentation de son opéra préféré orchestré par son père à l'occasion de son anniversaire, elle tombe amoureuse d'un jeune poète. Cependant, elle est déjà promise à quelqu'un d'autre... Cette situation la tue. Littéralement.

Le bon côté dans ce livre, c'est que le lecteur en sort très bien documenté:on en apprend beaucoup sur le mode de vie, les croyances et les traditions chinoises. On ne peut pas en dire autant d'un point de vue narratif. La lecture de ce livre a été pour moi une véritable errance: le rythme est d'une lenteur indescriptible, et le récit est … pratiquement sans saveur. Les personnages ne sont ni attachants, ni consistants. Les histoires d'amour atteignent un niveau paroxystique de niaiserie, et le destin beaucoup trop tragique des personnages les rend plus que pathétiques.

Deux étoiles parce que j'ai tout de même apprécié le fait d'apprendre en lisant.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}