AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de thaisg


Histoire N°1 : Un jeune homme est trouvé chez lui, nu, entrain de se mutiler avec une pancarte sur laquelle est écrit "Marie Raffin" "confessions de Satan". Marie Raffin, jeune journaliste stagiaire est interrogée par la police et nie toute implication dans une mouvance satanique.

Histoire n°2 : Marie, va essayer elle-même de dénouer les noeuds de ce mystère malgré les intimidations diaboliques dont elle sera victime. Pour cela, elle va contacter Victor Frappier, vieil écrivain abandonné et impressionnable, joueur d'échecs, l'auteur des "confessions de Satan".

La première histoire "policière" est anodine, sans beaucoup de suspense, lisse mais nécessaire. La seconde renvoie à des éléments historiques et psychologiques sur les personnages. Ainsi Victor Frappier au passé trouble, qui dit avoir combattu le Diable et dont le livre lui a été inspiré par celui-ci, est-il un fou, un mystique ? Pourquoi Marie semble-t-elle avoir une tendresse particulière pour lui ? Et quel est le rôle de son père, de son frère et de son ex-compagnon ?

L'articulation entre les deux histoires ne se comprend qu'à la fin du livre.Thriller psychologique assuré !

La suite ici :
Lien : http://arcetciel.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}