Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Lors d'un voyage au Pérou avec sa mère et son frère, Rose 16 ans, ceux-ci disparaissent sans laisser de traces.
Matteo, avec qui l'adolescente avait tissé des liens est anéanti, accompagné de ses amis et de la famille de Rose, il tente de comprendre ce qui s'est passé.
Deux ans plus tard, Rose et les siens sont retrouvés, mais difficile d'oublier leur détention dans cette communauté sectaire nichée au coeur de la forêt amazonienne.
Alison Segond nous propose une histoire avec un sujet difficile qui ne peut laisser indifférent, rares sont mes lectures où j'ai eu l'occasion de me plonger au coeur d'une communauté sectaire et je peux vous dire que cette dernière est dirigée par un homme d'une violence incroyable.
Rose est une jeune adolescente lorsque nous faisons sa connaissance, jeune mais tellement courageuse, au fil des chapitres nous découvrons le calvaire qu'elle subit, bien des fois, j'ai eu le coeur au bord des lèvres tellement certaines scènes sont dures à encaisser.
En alternance, nous suivons le point de vue de Rose et de Matteo, je trouve ce genre de construction toujours aussi intéressant, cela permet de découvrir les émotions de chacun et de comprendre certaines de leur réactions.
Cette duologie nous fait découvrir une jeune femme qui a vécu un vrai cauchemar, qui s'est battue pour sa survie et celle des siens, qui doit maintenant se reconstruire de ses traumatismes, je viens de passer un moment intense, émotionnellement fort, je ne sors pas indemne de cette lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..