Critique de AuroreKarelle

J'étais impatiente de plonger dans ce nouveau volume, pour avoir des réponses à mes tonnes de questions et aussi au vu du final du tome précédent.

Un début de roman qui commence fort avec des révélations surprenantes, qu'il était impossible à prévoir. J'ai beaucoup aimé le dynamisme des cent premières pages, ou nous alternons entre le passé de notre héroïne et le présent du clan adversaire.

Comme pour le premier tome, les chapitres sont courts et l'alternance des points de vue donne de l'entrain à l'histoire et nous happe.

L'univers de l'autrice riche et complexe s'approfondit dans ce tome, de nombreuses révélations et rebondissements nous attendent. Nous avons notre lot de réponse mais aussi pour ma part un tas de nouveau questionnement.

L'intrigue se poursuit et s'intensifie, et j'ai été captivée. Rose, notre héroïne n'a pas le temps de dormir sur ses lauriers, entre la menace plus tangible que jamais, son apprentissage plus qu'essentiel, ses démons et ses peurs à affronter, ses relations à éclaircir, des choix à faire, bref la routine quoi. C'est toujours un personnage que j'apprécie, loyale, obstinée enfin plutôt déterminée, avec un potentiel incroyable qui n'a pas fini de nous surprendre, restera à savoir dans quel sens.

Toujours aussi fan de Zayon et de sa famille, vraiment ils sont le coup de coeur de cette saga. Une union et loyauté incroyable que se soit envers eux ou envers les personnes qu'ils acceptent dans leur cercle. Une fois que l'on fait partie de la famille c'est tous unis quoi qu'il arrive. J'aimerais vraiment connaître l'histoire de chacun d'entre eux. Zayon continue de me séduire, sa dévotion pour sa famille et pour Rose est incroyable. Les sentiments qu'il développe l'effraie sans nul doute car s'ils sont nouveaux mais il les accepte et les chérit à mille pourcent, il me fait fondre.

Pour continuer sur les personnages, il y en a deux qui m'intriguent, tant il y a de mystères autour d'eux et il s'agit de Viran et Cornélia. Pourquoi le premier veut-il autant se venger ? comment a t il rencontrer la deuxième ? et d'ailleurs qui est-elle ? Pourquoi se cache-t-elle ? Bref ces deux personnages sont fascinants et j'ai hâte d'avoir des réponses à mes questions.

Parlons un peu d'Alara et des Diazez, mon avis sur eux ne s'est pas bonifiés avec le temps. La première m'insupporte c'est viscéral, ok elle est ce qu'elle est mais elle se prend pas pour une m**** et aurait bien besoin d'être recadrée lol. Pour les seconds pour rappel ce sont de très vieux vampires qui forme le conseil et qui veillent au grain en quelques sortes. Eux aussi aurait bien besoin qu'on les remettent à leur place (voir pour ma part les tuer, oui je suis comme ça lol). Leur vie longue et plutôt plate, leur ai monté à la tête, je me font penser aux dirigeantx dans une bonne dystopie (vous voyez le genre, super sympa quoi). Ils ont des réactions, des actes que je ne cautionnent pas. Je peux vous dire que j'ai eu plus d'une fois envie de rentrer dans le roman pour calmer leur ego démesuré.

Je vous vous venir, et Zin dans tout ça, ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas oublié, le meilleur pour la fin lol. Il m'a intrigué dès le tome 1 ( pour rappel il dort dans un cercueil depuis quelques années, bon ok enfermé et prisonnier et c'est la menace de son retour qui fait trembler le monde des vampires et des sorcières. ) On apprend pas mal de chose sur lui et j'ai hâte de le rencontrer en personne car vraiment il a un truc, peut être m'a -t-il hypnotisée sans que je m'en rende compte mais je suis séduite par ce personnage mystérieux et diabolique. Je me demande même si il est THE MECHANT comme on nous le fait croire depuis le départ. Attention je ne suis pas naïve, s'il sort de sa prison, ça ne sera pas le monde de bisounours, évidement que vengeance il y aura mais tout de même, au vu du comportement des Diazès et de tous ce que l'on ne sait pas encore, mes doutes sont là.

Vous l'aurez je pense compris, un second tome excellent, coup de coeur comme le premier. Un tome fort qui approfondit l'univers. Des personnages toujours travaillés, un tension palpable. Une plume toujours fluide, soignée et entraînante, je valide et je recommande, cette saga au potentiel au delà de la simple trilogie proposée
Lien : https://passionlivresblogblo..