AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BlackKat


Après une lecture académique qui a provoqué une implosion de mes neurones, comme si la chaleur de l'été n'avait pas déjà suffisamment oeuvré, il me fallait absolument une lecture légère, légère, légère!
J'ai donc enchaîné le voisin d'à côté avec celui-ci, sa suite!

Avec ces deux comédies romantiques très courtes autour du duo de Marguerite et William, je fus servie! 
Cette bluette sympathique est servie sur un plateau de pléthore de joutes verbales savoureuses, de piques acidulées et arrosée d'un cocktail avec des bulles de sourires se disputant l'attention de l'un ou de l'autre.

Le style est simple et moderne: un langage parlé familier, des phrases ultra courtes, peu de grands discours. L'intérêt réside dans un comique de situation et dans les échanges entre les deux protagonistes. Ne cherchez pas midi à 14h, il n'y a pas de mystère, pas de squelettes dans les placards et le dénouement est prévisible et attendu. 
Mention spéciale pour les amateurs de musique populaire quand une playlist importante est utilisée par Marguerite et William pour communiquer par murs interposés... ou pas! 
Désolée Miss Seguin, perso, je fais partie de ceux qui "écoute(ent) encore du hard rock ou du metal de nos jours".

Léger bémol: quelques fautes qui font mal aux yeux et qui ont échappé au correcteur! 

Deux petits romans sans prétention pour une lecture totalement récréative, à déguster sans se prendre la tête, entre deux plongeons dans la piscine, la marre ou votre baignoire!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}