Critique de MummyBooks

Je tenais à remercier les Éditions Lollipop pour l'envoi de ce roman. Leur premier en plus!

Je suis tombée amoureuse de la couverture de ce roman, elle est tellement jolie, douce et donne envie de plonger dans ce nuage d'amour. C'est pour ça que j'ai demandé à la Maison d'Edition de pouvoir le découvrir. Puis quand ensuite j'ai découvert le résumé, j'ai été piqué par la curiosité. Je voulais découvrir ce que Gabriel et Basile allaient nous réserver.

Alors je dois vous avouer que j'étais un peu réticente due fait que ce soit une romance MxM, je n'en avais jamais lu, et j'ai toujours eu un peu peur de me lancer. Mais je me suis dit qu'avec une couverture comme ça et un résumé écrit comme ça, je ne risquais rien à tenter l'aventure.

Et bien figurez-vous que je n'ai pas été déçu!

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur écrit, c'est rythmé et addictif. Dès qu'on pense que l'action est terminée et qu'on va « s'ennuyer », elle arrive à nous plonger dans autre chose. Comme ça finalement on est toujours à l'afflux, et même si c'est souvent assez triste on ne s'ennuie jamais.

Car oui, nos deux héros sont des écorchés de la vie. Ils ont chacun vécu des choses pas faciles, et l'auteure ne les épargnent pas tout au long du roman. Mais, on voit qu'a deux tous devient possible et qu'on peut changer les choses.

J'ai beaucoup aimé la romance qui s'installe entre Basile et Gabriel, même si au départ ce n'était pas gagné! J'ai aussi adoré le personnage de Gabriel qui est à une façon d'agir particulière mais qui est à la fois très touchante. de toute façon l'ambiance générale du bouquin est touchante vraiment. Puis j'ai aussi aimé la voix intérieure de Gabriel.

Souvent dans le roman, j'ai eu l'impression de lire un journal intime. Plus qu'une histoire, j'avais l'impression de lire les pensées intimes de nos personnages principales. Et même si c'est principalement la voix de Gabriel qu'on entend, j'ai aussi aimé découvrir les passages consacrés à Basile.

Alors si comme moi, vous avait envie de tester une romance MxM, celle-ci est parfaite pour commencer. Tout est suggéré et loin d'être trash. Ce qui fait qu'on se plonge dans leur intimité avec parcimonie. Et j'ai vraiment apprécié ça, que l'auteure prenne en compte que nous sommes dans une romance qui sort de l'ordinaire mais qui nous touche au plus profond de nous-mêmes.

Je voudrais finir sur le fait, qu'elle a aussi su nous faire découvrir un handicap difficile, la cécité. On apprend avec Gabriel, comment Basile réussit à vivre tous les jours de sa vie, dans le noir le plus complet. Et pour autant, malgré ça et son passé difficile, il arrive encore à voir la lumière au bout du tunnel. Un joli message d'espoir pour nous tous.

Ps: Les petites Cléa et Cléo, je ne pouvais pas vous laisser sans dire un mot sur c'est deux là. Les deux petites tornades du roman. Elles sont incroyables! Drôles, joviales, souriantes, et d'une grande aide pour nos deux grands gayards!

Ps²: J'adore littéralement les références que l'auteure nous glisse dans son livre. Tout y passe, du Disney aux Seigneurs des anneaux! Et c'est tellement drôle! Pas sûr que tout le monde les verra, mais ceux qui connaissent adorons j'en suis sur!

Avis complet: