Critique de Marie2406

La gentille Caroline a bien du mal avec son frère.
Il faut dire que Gribouille s'il a un grand coeur et une évidente logique est ce qu'on peut appeler un simple d'esprit.
Mais Caroline a promis à sa mère sur son lit de mort que jamais elle ne laisserait Gribouille et qu'elle s'en occuperait toujours.
Alors à la mort de celle-ci, Caroline et Gribouille ont quitté leur pauvre maison puisque les travaux de couture de Caroline ne leur permettaient pas de se nourrir tous les deux, pour se faire embaucher chez le maire du village.
Oui mais voilà que Gribouille va faire bêtises sur bêtises, et Caroline aura bien du mal à lui faire comprendre les choses.
Et si sa patronne n'a pas encore renvoyé Gribouille c'est parce qu'elle sait que Caroline s'en ira aussi, et elle tient à Caroline qui est une employée modèle et efficace.
Mais les bêtises de Gribouille vont être de pire et pire et ce n'est pas Jacquot le perroquet de la maison qui dira le contraire, quoique… la pauvre bête ne peut plus rien dire du tout.
Les livres de la Comtesse de Ségur…. Toute mon enfance…..et je me souviens surtout d'avoir beaucoup pleuré étant petite en lisant ce livre.
Pauvre Gribouille et pauvre Caroline.