Critique de isabelleisapure

Nous avons souvent au fond de notre mémoire et de notre coeur, une douce amie, de celles qui ne nous déçoivent jamais, non qu'elle soit parfaite car nous la trouverions vite ennuyeuse.
Non, je veux parler d'une petite fille espiègle, joyeuse, intelligente, envieuse, colérique, menteuse, cruelle parfois. C'est Sophie qui est dans ma mémoire, depuis qu'enfant je l'ai découverte dans la bibliothèque de ma grand-mère.
Je me souviens que j'adorais lire ses bêtises. Je l'enviais un peu d'être aussi téméraire, moi enfant craintive et sage.
Je lui enviais son cousin Paul tellement gentil qu'il n'hésitait jamais à s'accuser des fautes qu'il n'avait pas commises pour lui éviter des punitions.

Les années ont passées, quelques dizaines trop vite écoulées.
La relecture de ce délicieux petit roman me laisse un goût de nostalgie en cette veille de Noël.
Je repense à ma grand-mère, mais le jour n'est pas à la tristesse, alors je vais m'empresser de retrouver ma petite-fille et peut-être qu'elle aussi aimera Sophie. Je ferai tout pour celà, en tout cas.