Critique de leslivresquejaime_

La collection "L'Incroyable Histoire" des Arènes BD réserve à bien des égards de belles surprises .
D'abord dans ses dialogues : beaucoup d'humour, de nouveau, pour cet ouvrage consacré à l'histoire de l'éducation.
Des dessins joliment colorisés (on parle peu souvent des couleurs, mais c'est tout un art de rendre agréable et jolis des dessins, plus largement ici, des pages entières de bande-dessinée !).
Pour ce qui est des connaissances acquises, elles sont sérieuses, chronologiques et décomplexées. Nous ne sommes pas ici dans un exposé des savoirs, mais plutôt - et c'est d'ailleurs de cette façon que nous concevons de plus en plus l'éducation aujourd'hui - dans le développement de la curiosité, dans l'amusement et le plaisir.
Il ne manquait qu'un roman graphique sur l'éducation pour illustrer toute la collection, qui se veut, par bien des égards, une vulgarisation plaisante des connaissances histoires et académiques.