Critique de LeslecturesdeNinon

J'ai obtenu ce livre grâce à la masse critique non-fiction Babelio, et je remercie les éditions Marabout, parce que c'est une très belle découverte. Je ne pense pas que j'aurais prêté attention à cet ouvrage en d'autres circonstances, et honnêtement, ça aurait été dommage, parce que je l'ai trouvé formidable.

Alors, non, ce livre n'apporte pas de recette miracle pour faire disparaître l'anxiété, mais en revanche, les auteures donnent d'excellents conseils pour l'apprivoiser et en faire une force. J'ai surligné par mal de passages dans ce livre et je pense que j'y reviendrai régulièrement.
J'ai également aimé la bibliographie, et notamment les sites internet suggérés. J'ai pu ainsi découvrir mes forces signatures, grâce au test de Seligman et Peterson. Très intéressant.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cet ouvrage, qui m'a parlé, car j'ai pu mettre des mots sur certains de mes fonctionnements et je vais appliquer dès à présent les conseils qu'il contient. Lesquels ? Par exemple : la défusion, l'autocompassion, et miser sur mes valeurs et mes forces. Pour ceux que ça interpelle, n'hésitez pas à découvrir ce livre ! 😉