Critique de Radwan74

Duncan Campbell travaille pour la NSA et il est sur le coup d'un projet d'attentat sur le sol américain. Ce sont tout simplement les attentats du 11 septembre qui se préparent. Malheureusement il ne pourra rien pour les éviter mais alors qu'il veut stopper des terroristes dans un avion en partance pour Malte, l'avion explose et il se retrouve projeté en plein XVe siècle dans un passé qui semble avoir beaucoup changé…
Autant l'histoire est intéressante, autant les cartouches de l'auteur qui commente les faits et gestes des personnages et leurs pensées sont extrêmement lourds. La qualité d'un auteur, c'est de savoir expliquer ce qu'il se passe par les dessins, les dialogues des personnages pas en faisant des commentaires comme si il était en présence d'aveugles !
Sinon, le personnage principal est un peu étonnant dans ses réactions… attristé par les attentats de New York, il ne se pose pas de questions et ne s'émeut pas du crash de son avion. C'est un détail' mais cela rajoute à l'ambiance bizarre donnée par les nombreux commentaires de l'auteur.
Je me demande ce que va donner un second tome avec une entrée en matière si étonnante !