Critique de colorandbook

« Harleen » a été une merveilleuse lecture. J'ai été époustouflée par tous les aspects de cette oeuvre. Que ce soit les dessins, les couleurs, l'ambiance sombre et dérangeante, la manière de traiter les personnages et l'histoire en elle-même. J'ai dévoré très rapidement ce comic qui revient à la genèse du personnage mythique de Harley Quinn. On en apprend plus sur elle et on comprend mieux son personnage, cela lui apporte de la profondeur.

Les + :

* L'histoire en elle-même est super prenante et agréable à lire. J'avais envie de découvrir comment Harleen qui paraissait une femme tout à fait saine d'esprit a pu sombrer et devenir une folle suite à sa rencontre avec le Joker qui va devenir une obsession pour elle. C'était agréable de partager son esprit, ses pensées et son évolution pour la voir dériver dans une relation toxique qui la changera à jamais.

* J'ai aimé redécouvrir Harley mais avant tout découvrir Harleen Quinzel. Cette oeuvre lui apporte de la profondeur. On voit comment la jeune femme, rêveuse, idéaliste, vulnérable et légèrement réservée franchit la ligne blanche lors de sa rencontre avec le psychopathe charismatique qu'est le Joker. Leur relation complètement malsaine et toxique lui fera perdre pied et sombrer dans les méandres.

* Le style des dessins est un régal. C'est magnifique. Tout est juste fabuleux. Que ce soit les couleurs, l'ambiance sombre, sa manière de dessiner les personnages et les décors.

Les -:

* J'aurais apprécié que ce soit légèrement plus long !

* Quelques scènes un peu vite expédiées.
Lien : https://colorandbook.blogspo..