Critique de maeliah

L'ambiance de Gotham que j'affectionne particulièrement ! Quel plaisir de la retrouver dans les dessins de Stjepan.

L'histoire est sans grandes surprises, une grande majorité connait le sort d'Harleen. Après Breakinglass, qui fut catastrophique pour moi à lire, j'ai été comblée de retrouver une Harley conforme à la vision que je me fais d'elle. Une femme déterminée, pleine d'envie d'aider et de la naïveté de croire que le monde peut être changé en un quasi claquement de doigt.

Dans ce récit on voit ses espoirs fondre au fur et à mesure que la folie la gagne. La folie était à la fois de croire qu'elle pourrait sauver le Joker et à la fois de s'embourber dans un plan tout autant immoral que dépourvu de réussite.

Cette histoire démontre une fois de plus les qualités de manipulateur du Joker. Les illustrations ingénieuses et pleine de puissance de Stjepan subliment toute la dimension psychologique de l'intrigue.