Critique de ChuckMorisse

On va aller droit au but, j'ai trouvé ce récit sympathique, mais pas aussi bien que la plupart des lecteurs qui le trouve excellent.
Pourquoi ?
Déjà, je ne suis pas particulièrement fan des personnages d'Harley Quinn et du Joker.
Mais alors, pourquoi lire ce titre ?
Eh bien parce qu'on nous vend ce récit comme ne parlant pas de Harley Quinn, mais de Harleen Quinzel, la jeune psychologue qui s'était mis en tête de "guérir" le Joker et qui a fini par perdre la tête à son contact.
Et si c'est en effet ce qu'on nous sert, la manière dont cela est fait ne m'a que moyennement convaincu.
J'ai bien aimé le début, la jeune psy en quête de reconnaissance qui se lance dans une tâche des plus compliqué. le début des entretiens entre Harleen et le Joker qui laissent penser que Harleen en femme intelligente arrive à mener sa barque (même si on connait très bien le déroulement de l'histoire). Par contre, j'ai beaucoup moins aimé la suite que je trouve trop abrupte, le changement de personnalité d'Harleen me semble trop rapide, elle succombe aux "charmes" du Joker qui la manipule et ce n'est pas cela qui me dérange (vu qu'on sait très bien que ça se passe comme ça), c'est la vitesse à laquelle cela se produit.
On sait que le Joker est un manipulateur mais voir le Dr Quinzel se faire manipuler à une telle vitesse me dérange.
J'avais envie de voir une femme forte qui se faisait manipuler peu à peu et j'ai plutôt assisté à une femme en manque de reconnaissance qui s'est jeté dans la gueule du loup.
Le récit reste pour moi correct mais j'avoue que j'en espérait plus.