Critique de Guillaume72

Pas de doute,cette trilogie est de grande qualité.

On ne s'ennuie pas un seul instant dans cette histoire. Les auteurs ont su construire un scénario de qualité avec des rebondissements et un rythme bien étudié.

Ce dernier tome nous conte l'expédition en Afrique commencée dans le précédent. Mais ici, les catastrophes s'enchaînent et créent des tensions entre les protagonistes. L'histoire d'amour finit en eau de boudin et les expéditions qui se succèdent sur le territoire sacré du Sanyanga semblent toutes marquées au sceau de la malédiction. Les tam-tam qui résonnent dans la nuit font peser un climat lourd et annoncent les dénouements dramatiques. Tout est plausible dans cette hsitoire et c'est là une qualité du scénario. Même quand on pense l'hisoitre achevée et la quête d'Anna ratée, en fait il n'en est rien. Les dernières pages ouvrent même une lueur d'espoir lorsque l'on voit une nouvelle génération en gestation.

Le dessin est vraiment exceptiponnel et la mise en couleur parfaite rend cette Afrique particulièrement attrayante.

Lancez vous dans l'appel des origines sans restriction, et pour ma part je suivrai la carrière des auteurs qui m'ont charmé avec ces trois albums.