Critique de Corail54

Un très beau roman graphique que j'ai eu la chance de découvrir grâce à une masse critique (merci!).
Pour commencer : l'illustration. N'étant pas une adepte des BD et romans graphiques, j'avais imaginé une illustration plus colorées, moins sombre, un peu comme la couverture dont le bleu omniprésent attire l'oeil. Cependant, je me suis facilement habitué aux illustrations plutôt « sépias » et cela n'a en rien (finalement) gâche ma lecture.
L'histoire est parfaite... parce qu'elle nous plonge dans l'avant Chaplin et en quelques pages on découvre non pas l'univers connu du grand public mais le « côté sombre » de cet acteur mondialement connu! Bref, j'ai adoré me plonger dans cette biographie originale!
Mon seul bémol et déception revient au fait que je vais devoir attendre pour lire la suite de cette aventure! Puisque cet album n'est en fait que le tome 1 d'un triptyque, ce dont je n'étais absolument pas informée avant de commencer ma lecture et du coup, arrivée à la dernière page: quelle frustration!! J'ai donc évidemment hâte de découvrir l'ensemble !